Vous avez dit solidarité? Et si c’était d’abord une histoire de regard ?

Jeudi 05 décembre, toute l’Institution Félix Aunac d’Agen (maternelle, primaire, collège) était mobilisée dans une opération de solidarité que l’on aurait pu appeler :
Des paillettes plein les yeux !

Réflexion autour du regard, de la différence, entraide de classes de collège avec les maternelles. Il s’agissait avant tout d’ouvrir nos yeux sur ce qui nous entoure, sur ceux qui nous entourent et qui peuvent aussi être loin de nous.

  • C’est pour aider une école des Frères en Guyane que nous avons ouvert nos yeux !
    – sur leur culture
    – sur leurs conditions de vie
    – sur cette petite école ouverte en 2010 que certains enfants rejoignent le matin en pirogue…
    – …

Découvrez-la vous, aussi en prenant quelques minutes pour visualiser deux petits films sur You tube (Ecole La Salle Saint Laurent du Maroni) !
C’est donc sur ces enfants que nous avons particulièrement posé notre regard dans l’opération de solidarité d’Avent qui nous a occupés jeudi.
Nous avions en amont « vendu » symboliquement les outils du regard : des yeux. 1€ par œil vendu.

Ces yeux ont été réalisés, décorés, peints… lors de l’opération. Histoire d’ouvrir nos yeux sur le monde, ils ont aussi pris place dans toutes les cours de l’établissement. Nous avions ainsi de nombreux clins d’œil adressés à tous, et même au ciel !

Environ 2 500€ ont été récoltés pour nos petits amis guyanais. Nous savons que cela leur permettra de mieux-vivre encore et nous en sommes heureux.

Merci à tous !