Varshavsky Duo & Sillage Ensemble : Les jeunes talents rencontrent un franc succès !

Le lundi 17 février, la salle Jeanne d’Arc a accueilli un concert très particulier. Composé de Rüzgâr Turgay et Ekin Güldoğan, le Varshavsky Duo s’est joint à Sillage Ensemble sur la scène du lycée Saint-Michel.

Nos jeunes talents ont choisi un répertoire musical essentiellement constitué de morceaux de Vivaldi avec : en premiers violons,  Ekin Güldoğan, Oya Çeki et Bahar Erünsal ; en deuxième violon Rüzgâr Turgay, Derya Yağcılar et Selin Usul ; au violon alto Doğa Gürcan, Seda Eylül Tansık et Gizem Anafarta ; Esin Taşkın et Şevval Yıldırım au violoncelle et Ozan Zencir au piano. Nos petites virtuoses ont insufflé de la fraîcheur aux classiques des géants de la musique pour le plus grand plaisir du public d’habitué de Saint-Michel.

Notre directeur, Jean-Michel Ducrot, a félicité les jeunes issues du conservatoire pour la plupart. « La programmation du lycée se démarque par ses concerts de musique classique. Nos portes sont toujours ouvertes aux jeunes talents et aux nouveaux répertoires. », a-t-il rappelé. La qualité de l’acoustique de la salle Jeanne d’Arc fait de notre lycée l’une des meilleures scènes historiques d’Istanbul.