Son excellence le président Aoun à l’ouverture du Jubilé du Collège du Sacré-Cœur
« Prions pour que ce collège demeure un mot de vie, un message d’espérance »
Son excellence le président de la république M. Michel Aoun a répondu à l’appel et à l’invitation des frères des écoles chrétiennes au Moyen-Orient, pour la participation à l’ouverture du jubilé (125 ans) du Collège du Sacré-Cœur, Frères- Gemmayzeh, qui l’a parrainé élève studieux ayant puisé le savoir, les connaissances et les valeurs ; et ceci le vendredi 18 décembre au soir.
Son excellence est arrivé au campus du collège à 18h30 et fut accueilli par le très Cher Frère visiteur du Moyen-Orient Fadi Sfeir, le Très Cher Frère Emile Akiki coordinateur de la MEL, le directeur du Collège, M. Salim Gereige et un nombre de frères et de responsables au collège.
M. Aoun a visité l’une des classes où il a passé un an de son enfance et a rencontré des visages qui lui sont chers et avec lesquels il avait vécu, évoquant ainsi des souvenirs du passé lointain.
Le président s’est dirigé par la suite à l’église du collège, accompagné des frères et du directeur et en la présence du directeur de l’inspection centrale le juge Georges Attieh, des ministres Michel Pharaon et Pierre Abi Assi, des députés : Antoine Habchi, Nehme Tohme, Elias Abou Saab, Simon Abi Ramia, Nicolas Sahnaoui, Imad Wakim, Antoine Bano, Nadim Gemayel, Jean Talozian, de quelques évêques, du représentant du siège apostolique, le Monseigneur Yvan Santos, de quelques religieux et de hauts fonctionnaires, des parents des élèves, des administratifs, des diplômés et des enseignants.