NOUVEAUX CHEFS D’ÉTABLISSEMENT : CAP SUR 2020-2021 !

Jean Chapuis, Directeur du pôle des œuvres d’éducation du réseau La Salle, a réuni le 6 juillet les nouveaux chefs d’établissement pour une journée d’accueil et d’information sur le réseau. A cette occasion, leur prise de fonction a été officialisée avec la remise en main propre par le Frère Jean-René Gentric, Visiteur de France, de leur lettre de mission durant l’office du jour.

Les 48 chefs d’établissement nommés (mouvements en interne et nouveaux entrants) ont ainsi vécu à une journée riche d’émotion et de (re)découvertes. Jean-René Gentric a introduit ce temps fort en sensibilisant son auditoire sur la promesse fraternelle qui permet à ces femmes et ces hommes engagés de vivre pleinement leur mission au service du projet lasallien d’éducation dans les 150 établissements scolaires de la maternelle à bac + 6 et d’œuvrer auprès de nos 150 000 jeunes.

Le soutien des huit délégués de tutelle et trois chargés de mission, des délégués de pôle de la Fondation de la Salle et des Frères va permettre à l’ensemble des chefs d’établissement de trouver un accompagnement de qualité dans le pilotage de ces écoles, collèges, lycées et enseignement supérieur.

Gardons à l’esprit la phrase de Saint Paul reprise par le Frère Jean-René Gentric en s’adressant à nos nouveaux chefs d’établissement : « Vous êtes les enfants de la promesse ».