Les lasalliens de l’Ouest-Centre unis dans la joie pour le tricentenaire

1000 jeunes (de l’élémentaire au supérieur) et adultes de tous les établissements ont animé le festival de l’année, le « JBS Fest », ce 26 avril à Joué-lès-Tours. Le JBS Fest a été imaginé et préparé par le CLAL pendant un an et mis en musique logistique par toute l’équipe de Saint Gatien.


12 ateliers en plein air préparés par binôme d’établissement autour des 12 valeurs du PEJ ont offert réflexion, mise en pratique, partage de manière très créative. Des concerts, des flashmobs sur le chant du tricentenaire, la réalisation de l’étoile géante, la célébration, pique-nique et soleil  ont ponctué la journée. Un moment fort a été le témoignage de Fabien Héraud, ancien élève de Saint Félix La Salle, acteur, handicapé, qui a joué dans le film « De toutes nos forces ». Témoignage de vie, de volonté, d’humour, en bref leçon d’humanité.

Les jeunes ont été invités par le père Pierre (ancien élève de Saint Gatien) à devenir des ambassadeurs de la charité, et à repartir dans leur famille et leur établissement en faisant en sorte que les valeurs deviennent naturelles. Les Frères nous ont invités à être attentif à la vie et à nous soucier les uns des autres. Jean-Marie Ballenghien a conclu en les interpellant : « et pourquoi pas devenir éducateurs à votre tour ? »

300 mercis à chaque participant.

Vive Jésus dans nos cœurs !

Colette Allix