Inauguration du projet Fratelli a Borj-Hammoud (Liban)
Ce mardi 31 janvier 2017 a été l’occasion de se retrouver en famille pour l’inauguration des locaux mis à la disposition du projet Fratelli par la Société Saint-Vincent-de-Paul.
Quelques Frères et lasalliens du Secteur Liban se sont joints aux Frères Maristes et à leurs associés, aux Frères du Projet Fratelli et à leurs collaborateurs, aux responsables de la Société en la personne de Mme Ella Bitar, Présidente, et des amis des Frères pour participer à la bénédiction des locaux par Mgr Camille Zaidan, évêque maronite du diocèse d’Antélias.
Ces espaces accueillent déjà une trentaine d’enfants irakiens qui trouvent là un accueil et un soutien fraternels.
M. Bahjat, coordinateur de cette implantation nouvelle du projet Fratelli, a présenté le projet relevant que ces jeunes pourront vivre dans la sécurité et l’amitié leur enfance trop malmenée par les circonstances de violence et de guerre qui sévissent dans leur pays d’origine.
Puis sont intervenus Frère Habib, membre du Conseil Consultatif local et président de l’Association Fratelli, rappelant l’origine du projet Fratelli, Frère Carlos, Coordinateur de la mission des Frères Maristes, soulignant la coopération des deux Congrégations, Frère Fadi, Visiteur, évoquant l’ouverture à la mission aux frontières, Mme Ella Bitar, se disant heureuse que les objectifs du projet Fratelli rejoignent ceux de la Société et enfin Mgr Camille Zaidan, heureux d’être parmi cette assemblée et se félicitant du choix de l’implantation du Projet dans son diocèse.
Des intermèdes musicaux de qualité ont été interprétés par les enfants qui bénéficient de ce projet. Avant de se retrouver autour de quelques douceurs, Mgr Camille Zaidan a procédé à la bénédiction de tous les locaux qui seront utilisés