ILS SONT GÉANTS DANS LE NORD !
La cathédrale Notre Dame de La Treille à Lille était remplie ce samedi 15 décembre. La famille lasallienne des Hauts de France est venue lancer le Tricentenaire en présence du frère visiteur, Jean René Gentric, son adjoint Jean Marie Ballenghien, la communauté des frères de Roubaix et frères venus de Paris .
À cette occasion les chœurs de nos établissements ont uni leurs voix pour nous présenter un spectacle éblouissant. Alternant saynètes, vidéo, témoignage des frères des Ecole Chrétiennes et chants, les spectateurs ont pu suivre à la fois deux belles histoires: le mystère de la Nativité et l’œuvre de Jean Baptiste de la Salle. Merci aux 250 jeunes et 50 encadrants pour leur mobilisation et leur prestation. Vous avez touché nos cœurs!
Un concert d’un soir sous la sainte présence de Dieu et en présence du Géant de Jean Baptiste de la Salle créé à l’occasion de l’année du tricentenaire! Un grand merci à toutes nos communautés éducatives largement représentées ce 15 décembre, merci à l’équipe qui a imaginé et coordonné ce spectacle, merci pour cette œuvre collective qui montre de fort belle manière le « ensemble et par association ».
« Les frères des écoles chrétiennes ont semé des graines sur les terres des Hauts de France il y a plus de 300 ans » nous a rappelé le Frère Jean René Gentric . « Elles portent leurs fruits encore aujourd’hui, pour que la mission éducative se poursuive. Puissent-elles continuer à faire naître des vocations d’éducateurs, d’enseignants et de frères » .
Bénédicte Bernard, déléguée de tutelle Nord